NICOLAS SARKOZY - 57 ans

Bureaudevote.fr  vous propose une réflexion humoristique sur les citations politiques de Nicolas Sarkozy.

Nicolas Sarkozy est né le 28 janvier 1955 dans le XVIIe de Paris, signe Capricorne. Il est d'origine hongroise. Il a pour profession de départ avocat. En 1983, il devient maire de Neuilly sur Seine à l'âge de 28 ans.

CITATION DE NICOLAS SARKOZY - PRÉSIDENTIELLES 2012

Race - « le ridicule dépasse les  bornes". Il a observé que "le mot race est dans le préambule de la Constitution de 1946, qui est un texte sacré", "rédigé par les résistants, les gens sortis de la  guerre et ont dit : plus jamais on ne veut de racisme". "Le jour où on aura supprimé le mot racisme, est-ce qu'on aura supprimé  l'idée ? Enfin c'est absurde ! Le problème n'est pas le mot, le problème, c'est la réalité. » Nicolas Sarkozy - (Mercredi 14 mars 2012 - Europe 1)

 

Pétrole ! Pétrole - « J'entends M. Hollande dire qu'il va bloquer les prix du pétrole. Mais enfin, c'est à pleurer ! Il va bloquer quoi ? Il va dire à l'Arabie saoudite, à l'Iran, aux producteurs de pétrole : attention j'arrive avec mon petit costume et je vais bloquer les prix ? Qui peut croire une fable pareille ? » Nicolas Sarkozy - (Mercredi 14 mars 2012 - Europe 1)

Le bon sens à la pompe - « S'il y a un petit malin dans une station service qui met le litre d'essence à deux euros franchement on n'est pas obligé de payer plus cher pour avoir moins bien.
Il y a des gens qui profitent de l'augmentation du pétrole, n'y allez pas, allez acheter votre essence là où c'est moins cher. Nicolas Sarkozy - (Mercredi 14 mars 2012 - Europe 1)

Nouveau Monde - « Je n’ai rien perdu de ma confiance dans le génie de la France. La grande leçon que je tire, c’est que l’immobilisme nous est absolument interdit. Nous avons rendez vous avec un nouveau monde. C’est l’avenir du peuple français qui est en jeu. C’est des profondeurs du peuple que viendra le sursaut. » Nicolas Sarkozy - (Meeting Villepinte - Dimanche 11 mars 2012)

Immigration - « Les traités de Schengen doivent être révisés. L’entrée sur notre territoire doit être la volonté ferme. Il doit y avoir un gouvernement de Schengen comme un gouvernement économique. Il faut des instruments de gestion des crises. » Nicolas Sarkozy - (Meeting Villepinte - Dimanche 11 mars 2012)

Immigration - « L'Europe ne peut pas être la seule région du monde à si mal faire respecter ses frontières, à si peu défendre ses intérêts, à tant ignorer les angoisses de ses citoyens. » Nicolas Sarkozy - (Meeting Villepinte - Dimanche 11 mars 2012)

Immigration - « Une Europe qui ne défendrait pas ses frontières, ses intérêts, ses citoyens, qui ne penserait qu'au consommateur, jamais au producteur, qui oublierait que derrière le consommateur il y a le travailleur, cette Europe serait condamnée parce qu'elle serait la cause de trop de tensions, de trop de souffrances. » Nicolas Sarkozy - (Meeting Villepinte - Dimanche 11 mars 2012)

Absence économie - « Je m'inquiète de voir le programme du candidat socialiste, qui ne prévoit aucune économie, et je m'inquiète de cette grande inexpérience dans une période si troublée. » Nicolas Sarkozy - (BFMTV / RMC - Jeudi 8 mars 2012)

Retrait politique - « Mais si les Français devaient ne pas me faire confiance, est-ce que vous croyez vraiment que je devrais continuer dans la vie politique ? La réponse est non ! » Nicolas Sarkozy - (BFMTV / RMC - Jeudi 8 mars 2012)

Salon de l'Agriculture - « Je me sens au côté des valeurs que vous portez, celles de gens qui aiment leur travail et qui veulent en vivre, celles d'hommes et de femmes qui ne veulent pas qu'on les subventionne, qui veulent qu'on les respecte pour ce qu'ils sont, pour ce qu'ils savent faire et pour l'idée de la France qu'ils défendent. » Nicolas Sarkozy - (Salon de l'Agriculture - Samedi 25 février 2012)

Salon de l'Agriculture - « Si on partage les mêmes valeurs, j'ai besoin que vous m'aidiez à faire triompher ces valeurs, parce que ces valeurs c'est la seule façon pour que la France reste un pays fort et indépendant, et si le pays est fort, chacun d'entre vous sera protégé dans l'exercice de son métier. » Nicolas Sarkozy - (Salon de l'Agriculture - Samedi 25 février 2012)

François Hollande - « Vous souvenez-vous d'une seule idée de François Hollande ? » Nicolas Sarkozy - Jeudi 23 février 2012 - TGV Lille / Paris)

François Hollande - « Je n'ai jamais eu de mauvais rapports avec François Hollande, il est rigolo, c'est quelqu'un qui a du talent. » Nicolas Sarkozy - Jeudi 23 février 2012 - TGV Lille / Paris)

Travail - « Je veux être le porte-parole de cette France qui veut vivre de son travail... c'est le travail qui a fait la prospérité d'hier, c'est le travail qui fera la prospérité de demain. » Nicolas Sarkozy - Jeudi 23 février 2012 -  Lille)

Travail - « En divisant le travail, en le partageant, on ne crée pas d'emplois, on détruit des emplois, on décourage le travail... Il ne faut pas travailler moins, il faut travailler davantage. » Nicolas Sarkozy - Jeudi 23 février 2012 -  Lille)

Travail - « Il faut que le travail paie plus que les allocations, c'est une question de morale. Il faut que le travail ne soit pas plus taxé que les revenus financiers, c'est une question de justice. » Nicolas Sarkozy - Jeudi 23 février 2012 -  Lille)

Socialiste - « Ils ne sont obsédés que par le développement de l'assistanat et l'entretien d'une clientèle... Ils nous disent qu'ils veulent faire payer les riches mais pour eux est riche toute personne qui veut seulement vivre des revenus de son travail sans rien demander à personne. » Nicolas Sarkozy - Jeudi 23 février 2012 -  Lille)

Vœux aux chasseurs - « J'ai conscience que l'aspect tatillon de certains règlements administratifs vous insupporte. Je prends l'exemple des règles environnementales, la question de l'eau, la protection de l'eau. » Nicolas Sarkozy - (Ariège - Mardi 17 janvier 2012)

« Jeanne n'appartient à aucun parti, à aucune faction, à aucun clan. Jeanne c'est la France dans ce que la France a de plus singulier et de plus universel car Jeanne est sans doute la Française la plus connue, la plus respectée, la plus aimée dans le monde entier » Nicolas Sarkozy - (Vancouleurs - 6 janvier 2012).

« En tant que chef de l'Etat, je me devais de rendre aujourd'hui, ici, sur sa terre de naissance, cet hommage solennel que la France rend à ceux auxquels elle doit sa liberté et sa grandeur. » Nicolas Sarkozy - (Vancouleurs - 6 janvier 2012).

© Megacom-ik 2006 - 2012

 
mesure d'audience